Le plan de travail est l’élément le plus exposé du laboratoire. Il doit être choisi en fonction des probables agressions physiques ou chimiques, des contraintes mécaniques, du degré de propreté et de décontamination spécifiques à votre activité.
Les revêtements
Stratifié postformé : Solution la plus économique de notre gamme. Matière non réfléchissante, lisse et sans joint.
Parfaitement adapté pour les laboratoires de physique, pour supporter vos appareillages ou pour la création bureau en harmonie avec les paillasses.
Verre émaillé : Surface totalement lisse, facilement décontaminable. Elle résiste à la chute d’une bille d’acier de 500g lâchée de 1m de haut.
Idéale pour les laboratoires de bactériologie, de biologie…
Grès étiré : Il résiste parfaitement aux agressions chimiques et thermiques. Recommandé pour les laboratoires de chimie, les zones humides…
Résine compacte autoporteuse : Bonne résistance aux chocs, aux rayures, à l’abrasion et au feu. Facilité d’entretien à l’aide de détergents classiques ou de désinfectants.
Idéale pour les laboratoires de chimie, de cosmétique, de pharmacie, de physique et les laboratoires agroalimentaires.
Résine compacte sur support : Bonne résistance aux chocs, aux rayures, à l’abrasion et au feu. Facilité d’entretien à l’aide de détergents classiques ou de désinfectants. Convient parfaitement au laboratoire de cosmétique, de physique…
Polypropylène : Excellente résistance à la corrosion, bonne résistance chimique. Parfaitement adapté pour les salles laverie, les zones humides…
Grès émaillé autoporteur : Il résiste parfaitement aux agressions chimiques et thermiques. Recommandé pour les laboratoires de chimie, les zones humides……
Inox : Excellente résistance thermique et mécanique. Idéale pour le secteur agroalimentaire, pour les laboratoires de mécanique, pour les laboratoires nucléaires et les zones humides…
Résine minérale : Matière facile à nettoyer et à entretenir, empêche le développement de la moisissure, de la rouille et des bactéries évitant ainsi tout risque d’infection. Idéale pour le secteur hospitalier.